Accueil Sports Football Youssoupha Dabo (coach U20) : « C’est un match qui nous fera...

Youssoupha Dabo (coach U20) : « C’est un match qui nous fera grandir »

444
0
PARTAGER
Dabo
Dabo

Le coach des U20 qui viennent de se qualifier pour la finale du tournoi de l’UFOA-B U20, Youssoupha Dabo est revenu sur la rencontre livrée face au Niger et les objectifs du Sénégal dans cette compétition.

Prenant de loin son adversaire du jour, le Niger a maîtriser son sujet durant toute la durée du temps réglementaire. Empêchant les Lionceaux de retrouver leur aise dans l’animation de jeu, les joueurs nigériens ont donné du répondant à l’équipe du Sénégal. »Le Niger est une équipe qui a des arguments valables. Ils nous ont mis en difficulté en mettant beaucoup d’impact dans les duels avec un pressing constant dont nous avons eu un peu de difficulté à en sortir. Il nous a fallu un petit réaménagement dans notre organisation offensive pour avoir plus de maîtrise dans le jeu. Mais c’est un match qui nous fera grandir et c’est bien », explique le coach des Lionceaux, Youssoupha Dabo.

Qualifiés en finale, à l’issue de cette rencontre, l’entraîneur des U20 rappelle pourtant l’objectif que le staff avait avant le début de ce tournoi. « L’objectif était de finir aux deux premières places de la poule, donc c’est atteint depuis. Tout le reste c’est du bonus pour nous », dixit M. Dabo.

Pour le Sénégal qui attendait de connaître son adversaire en finale, le coach est indifférent par rapport au choix de l’équipe à croiser: « Je n’ai pas de préférence pour la finale », résume-t-il.

 

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here