Accueil Actualité Politique Youssou Touré : ” Je n’ai jamais vu un enseignant faire du chantage”

Youssou Touré : ” Je n’ai jamais vu un enseignant faire du chantage”

89
0
PARTAGER
Youssou Touré
Youssou Touré

Ferloo.com-Le ministre conseiller Youssou Touré s’est démarqué de la sortie du Directeur du Cabinet du président de la République, Oumar Youm agacé par les multiples grèves des enseignants. Youssou Touré récuse toute forme de stigmatisation des enseignants et demande du respect à ce corps à la base du développement d’un pays.

Interpellé sur la sortie du Directeur de Cabinet du président de la République, Oumar Youm qui soutenait que les enseignants s’inscrivent dans “une logique de chantage et de surenchère”, Youssou Touté a, d’emblée, prôné un discours rassembleur d’autant et conformément à la charte fondamentale de notre pays, qu’il y aura de la grève jusqu’à la fin du temps dans un pays démocratique comme le Sénégal.

« Je n’ai jamais vu un enseignant faire du chantage. Donc je suis contre ces genres de discours contre les enseignants sans qui, le Sénégal ne serait pas à ce stade. Je suis contre toute forme de stigmatisation des enseignants”, s’est-il démarqué de la sortie du Directeur de Cabinet, Oumar Youm.

Pour Youssou Touré, l’éducation et la santé sont les deux secteurs qui sont à la base de tout développement d’un pays. Toutefois, Youssou Touré a lancé un appel aux enseignants à faire preuve de patience et à poursuivre les négociations avec le gouvernement et à être conscients que notre pays a des ressources limitées.

Présidant la finale de Navetane à Thiadiaye, le Directeur de Cabinet du président de la République, Oumar Youm agacé par la grève des enseignants, a estimé qu’il “ne s’agit pas s’inscrire dans une logique de chantage et de surenchère. Cela ne passera pas…”.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here