Accueil Sports Basketball Afrobasket féminin – Matar Bâ aux Lionnes : « Revenez avec le...

Afrobasket féminin – Matar Bâ aux Lionnes : « Revenez avec le trophée continental »

505
0
PARTAGER
Matar Bâ
Matar Bâ

Le ministre des Sports a procédé, ce lundi 14 Août 2017, à la remise du drapeau national aux lionnes du Basket en partance pour l’Afrobasket Mali 2017. Matar Bâ a, par la même occasion, délivré le message du chef de l’Etat, absent du pays.

L’objectif de cette campagne est de revenir avec le trophée. Macky Sall demande aux filles de tout faire pour remporter l’Afrobasket 2017 qui aura lieu au Mali du 18 au 27 Août. « Vous avez, toutes, la ferme volonté de revenir au Sénégal, au soir du 27 Août, avec dans vos même bagages le 12ème titre africain de l’histoire du basketball féminin africain. C’est une ambition tout à fait légitime au regard de la riche histoire de basket sénégalais écrite par des femmes et des hommes aux qualités humaines et managériales exceptionnelles » a, selon le ministre, indiqué le chef de l’Etat. Et de poursuivre: « l’ambition de remporter l’Afrobasket féminin du Mali tire aussi et surtout sa légitimité sur les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour vous mettre dans d’excellentes conditions de préparation et de participation conformément aux instructions du Président de la République ».

Et Matar Bâ d’inviter les Lionnes à rééditer leur exploit de 2015. « Vous allez au Cameroun; bien que n’étant pas des favoris et dans des conditions difficiles et beaucoup de Sénégalais pensaient que ce n’était pas possible, vous y êtes parvenus parce que vous vous êtes battues.

Au Mali, c’est le fighting qui vous permettra de revenir ici avec le trophée continental. Sur le plan technique vous n’enviez personne mais c’est au niveau du mental, le fait de vouloir y arriver coûte que coûte comme vous l’avez fait pour votre dernier match (Finale 2015 Cameroun). Vous avez l’obligation de rééditer cela pour le bonheur de l’ensemble des sénégalais », a laissé entendre le ministre des Sports au micro de Senego.

Et d’ajouter: « on n’attend pas moins de vous que de revenir ici avec le trophée continental ».

Avec Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici