Vente des migrants en Libye : Une auditrice de « Xalaass » enfonce une certaine...

Vente des migrants en Libye : Une auditrice de « Xalaass » enfonce une certaine Khoudia Mbaye au Niger

88
0
PARTAGER
vente des migrants sénégalais
vente des migrants sénégalais

Ferloo.com- Une auditrice de l’émission « Xalaass » de la Rfm, qui a effectué récemment un voyage au Niger a enfoncé Khoudia Mbaye, une Sénégalaise tenancière d’un restaurant non loin de la gare où prennent départ les jeunes migrants vers Agadez, ville frontalière ente le Niger et la Libye.

« Je viens d’effectuer un voyage au Niger. Me restaurant chez une tenancière sénégalaise répondant au nom de Khoudia Mbaye. J’ai eu des preuves que ce sont des Sénégalais qui vendent leurs frères sénégalais à d’autres. Et, pour cause, des enfants âgés seulement entre 14 ans et 17 ans qui ont quitté le Sénégal, m’ont trouvée dans ce restaurant. Dès que je les ai entendus parler Wolof, je me suis dirigée vers eux pour les demander leur destination. Ils me disent : mère, on veut voyager », a-t-elle raconté.

Elle poursuit son récit : « à ma grande surprise, je me suis rendue compte que c’est Khoudia Mbaye qui les hébergeait à passer la nuit. Le lendemain, elle les aide à payer leur billet pour Agadez pour aller rejoindre un certain Moussa. C’est ce dernier qui lui (Khoudia Mbaye) envoie après une commission de 25.000 F par jeune migrant. En découvrant ce trafic des jeunes sénégalais par d’autres Sénégalais, j’étais énervée. Cela m’a beaucoup touchée ».

« Ndoye Bane, j’ai écouté ton émission jusqu’au petit matin. J’étais très énervée, mais satisfaite de l’émission pour avoir informé les Sénégalais de ce phénomène ».

Laisser une réponse