Accueil Actualité Politique Soutien à Macky: Amadou Tidiane Wone dit surpris par le choix de Me...

Soutien à Macky: Amadou Tidiane Wone dit surpris par le choix de Me Aïssata Tall Sall”

344
0
PARTAGER
amadou tidiane wone
amadou tidiane wone

Ferloo.com- Il faut ajouter Amadou Tidiane Wone sur la liste des Sénégalais qui sont surpris par le soutien de Me Aïssata Tall Sall au candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), Macky Sall. Invité de Rfm matin, l’ancien ministre de Me Wade l’a fait savoir.

“Je fais partie des gens qui sont surpris par l’attitude de Me Aïssata Tall Sall de soutenir Macky Sall. C’est son choix ; ce n’est pas le mien. Mais celui qui a attendu 7 ans durant peut se patienter encore pour quelques mois encore”, déclare-t-il avant d’attirer l’attention des politiques sur les conséquences de retournement de veste.

« Il y a des vidéo et des bandes sonores qui peuvent témoigner contre les uns et les autres. Moi, je prends en considération les gens à partir de leurs propos “, avertit-il, faisant allusion aux déclarations de Me Aissata Tall Sall contre le régime de Macky Sall.

“Dans ce registre d’ailleurs, les candidats de l’opposition n’ont même pas besoin de faire certaines déclarations. Il leur suffit d’utiliser ces bandes sonores et ces vidéos pour avoir de bons thèmes de campagne contre Macky Sall”, suggère-t-il.

Par ailleurs, il estime que “la politique spectacle doit suffire au Sénégal. Le pays doit être en compétition d’ingénieurs, de bâtisseurs… Le Sénégal doit passer ce stade plus de 60 ans après l’indépendance”

Dressant le bilan du régime en place, Amadou Tidane Wone fait remarque que Macky Sall semble être en compétition avec son successeur Me Abdoulaye Wade en termes de réalisation d’infrastructures routières. “C’est ce qui le fatigue. Il devrait tracer sa voie et mettre en pratique son slogan : “la patrie avant le parti), restaurer les valeurs, refaire le comportement des Sénégalais, lutter contre la corruption…”, indique-t-il

Se prononçant sur les inaugurations tous azimuts du candidat sortant, Amadou Tidiane raille, “les gens ont peur passer une couche de peinture sur leurs mûrs de peur d’être inaugurés pas Macky Sall qui doit savoir que l’humour populaire est plus dangereuse pour un régime. Et d’ajouter, « contrairement, à ce qu’ils (les tenants du pouvoir) pensent, les réseaux sociaux ne sont pas des machines, ce sont des gens, des citoyens sénégalais qui ont leur carte d’électeur qui agissent et qui donnent leur avis sur divers sujets d’actualité”…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here