Accueil Actualité International Sommet pour la paix mondiale : une invitation adressée aux scientifiques et...

Sommet pour la paix mondiale : une invitation adressée aux scientifiques et aux leaders politiques de toutes les nations

906
0
PARTAGER

L’Union mondiale des scientifiques pour la paix (GUSP) organise un sommet sur le thème de la paix mondiale ce mois de juin à Kiev en Ukraine. Cette conférence intitulée « SCIENCE ET PAIX : des solutions éprouvées à la violence et aux conflits mondiaux », présentera des approches novatrices et testées aux problèmes actuels de la violence en Ukraine, en Europe et dans le monde.

De hauts responsables politiques, militaires et universitaires participeront à cette conférence historique. Nous invitons désormais d’autres scientifiques et leaders politiques de tous les pays à se joindre à nous.

Parmi les personnes ayant confirmé leur participation et leur intervention, citons le Dr. Yukio Hatoyama, ancien Premier ministre du Japon ; le Président Joachim Chissano du Mozambique qui a mis en pratique les programmes innovants de GUSP et ainsi mis fin à la guerre civile, éliminé la pauvreté et accru la prospérité de son pays ; le Président Juan Manuel Santos de Colombie, lauréat du prix Nobel de la paix 2016 pour avoir mis fin à des décennies de guerre civile dans son pays ; le général équatorien José Marti Villamil qui a mis en application les méthodes proposées par GUSP pour mettre un terme à la longue guerre entre le Pérou et l’Équateur ; le Dr. Rajendra Pachauri, ancien Président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et lauréat du prix Nobel de la paix 2007 ; et des leaders ukrainiens renommés : le général Vasyl Krutov, ancien responsable du centre ukrainien antiterroriste, et l’académicien Dr. Sergiy Maksymenko, scientifique et chercheur ukrainien de renom.

La conférence se tiendra au Fairmont Hotel à Kiev les mercredi et jeudi 14 et 15 juin. Les plénières se tiennent le 14 juin toute la journée et des sessions parallèles (sessions de groupe) la matinée du 15. L’après-midi du 15 sera consacrée à d’importantes initiatives de paix en Ukraine et dans d’autres régions du monde.

Nous vous recommandons d’arriver le mardi 13 juin. De nombreux participants ont décidé de rester un jour de plus pour une visite touristique et une visite guidée des fameux musées d’art ukrainien. Nous avons donc réservé des chambres d’hôtel pour quatre nuits (du 13 au 16 juin) avec départ dans la matinée du 17. Le coût de la chambre pour quatre nuits est de 600€, avec petit-déjeuner chaque matin, notre buffet du repas de midi les 14 et 15, un grand dîner croisière sur le Dniepr en soirée du 14, et un banquet gala VIP pour nos invités étrangers en soirée du 15.

Nous invitons tous les scientifiques et les leaders attachés à la cause de la paix à participer à cette conférence historique.

Informations et inscriptions auprès du secrétariat de la conférence à
Conference@GUSP.org
Site internet :
https://www.gusp.org/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here