Accueil Société Signature d’une convention de partenariat entre la Ville de Dakar et l’Association Centre Yennenga, aujourd’hui

Signature d’une convention de partenariat entre la Ville de Dakar et l’Association Centre Yennenga, aujourd’hui

780
0
PARTAGER
Soham El Wardini
Soham El Wardini

Selon un communiqué de la ville de Dakar, parvenu à Ferloo, il sera procédé à la signature de convention de partenariat entre la Ville de Dakar et l’Association Centre Yennenga, ce mardi 27 octobre, à partir de 14 heures, au Centre Socio-culturel de Grand Dakar. Si pour la ville de Dakar, c’est le maire de Dakar, Mme Soham El Wardini qui signe, pour le compte de Yennenga, ce sera le Président, M. Alain Gomis.

« La Ville de Dakar, dans la mise en œuvre de sa politique culturelle définie et articulée dans le Programme de Développement et d’Animation Culturels et Artistique (D.A.C.AR), a opté pour la mise en place de pôles culturels répartis sur l’ensemble de son territoire », lit-on dans le communiqué.

« Dans le cadre des orientations du D.A.C.AR, ajoute le communiqué, la commune de Grand-Dakar avait été choisie pour abriter le Pôle Cinéma du programme et par conséquence, le centre socio-culturel de Grand Dakar comme lieu abritant l’Association Centre Yennenga, par l’entremise de son Président Monsieur Alain Gomis, cinéaste franco-sénégalais, résidant à Grand-Dakar ».

Et de poursuivre : « le centre Yennenga se mobilise depuis sa création pour que le Cinéma soit accessible à tous et pour favoriser la création de films en Afrique. Il développe le cinéma en Afrique à travers 3 axes : création, diffusion et formation. A travers une convention, la Ville de Dakar donne un droit d’usage à l’Association Centre Yennenga les locaux nécessaires à la réalisation du Pôle Cinéma au sein du Centre socio-culturel de Grand-Dakar ».

C’est ainsi que la ville de Dakar et l’Association Centre Yennenga vont procéder à la signature de cette convention de partenariat, ce mardi 27 Octobre à partir de 14 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici