Accueil Politique Seydi Gassama :  » la machine judiciaire va continuer à s’emballer pour broyer...

Seydi Gassama :  » la machine judiciaire va continuer à s’emballer pour broyer définitivement Khalifa Sall… »

498
0
PARTAGER
Seydi Gassama 2
Seydi Gassama 2

Ferloo.com- Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama a réagi à chaud à la condamnation du maire de Khalifa Sall à 5 ans de prisons fermes pour détournement des deniers publics. C’est pour regretter ce qui vient de se passer au tribunal correctionnel de Dakar. « De toute façon semble-t-il se convaincre, même si ses avocats interjettent appel, la machine judiciaire va continuer à s’emballer pour broyer définitivement Khalifa Sall et de l’enterrer politiquement ».

« Ce qui s’est passé aujourd’hui avec la condamnation de Khalifa Sall est regrettable. Mais on n’était pas surpris de cette tournure. Tout le monde sait c’est un procès politique avec l’instrumentalisation de la justice », regrette-t-il avant d’avertir : « les poursuites judiciaires ne doivent pas avoir des relents politique sinon ce sera une porte ouverte à l’instabilité du pays qui a fait reculer beaucoup des pays africains ».

Pour Seydi Gassama, les faits sur lesquels Khalifa Sall est poursuivi sont déplorables. Mais il s’empresse de préciser que « cette affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar ne devrait pas arriver à ce niveau puisque son utilisation semble être une tradition même pour ses prédécesseurs Mamadou Diop et Pape Diop… Il suffit tout simplement de procéder à des réformes pour régler définitivement. Sinon pourquoi n’a-t-on pas poursuivi ceux qui sont accusés de détournements des deniers publics et qui sont dans le camp présidentiel ».

D’après Seydi Gassama, l’objectif de cette affaire est d’empêcher un candidat potentiel, un adversaire politique. « De toute façon semble-t-il se convaincre, même si ses avocats interjettent appel, la machine judiciaire va continuer à s’emballer pour broyer définitivement Khalifa Sall et de l’enterrer politiquement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici