Accueil Economie Sénégal: Le gouvernement sort un décret consacrant la cession de Tigo à...

Sénégal: Le gouvernement sort un décret consacrant la cession de Tigo à Wari

461
0
PARTAGER
Kabirou Mbodj
Kabirou Mbodj

Le gouvernement vient de trancher dans l’affaire Wari-Tigo. Il vient de sortir un décret attribuant la cession du géant Tigo au Groupe Wari. Confidentiel Afrique avait déjà annoncé que le Président Macky SALL s’était saisi du dossier personnellement. Détails

Nous annoncions hier dans deux éditions électroniques, que le Chef de l’état sénégalais, Macky SALL avait pris l’affaire Tigo-Wari en main. Il avait même instruit son Premier ministre Boun Abdallah DIONE à suivre le dossier. Confidentiel Afrique informait avec certitude selon des sources bien introduites, que le Directeur Général de l’ARTP, M.Abdoul Karim SALL avait été saisi pour casser le contrat et laisser continuer le processus non bouclé de l’opération de cession conformément aux règles. Avec ce décret publié ce mercredi par l’état consacrant la cession de Tigo à Wari, nos informations se confirment.

Capacité financière de Kabirou et de Wari

Le gouvernement après avoir pris les assurances de la capacité financière de Kabirou et du Groupe Wari et conformément à la réglementation en vigueur, a pris la décision ferme de signer ce décret consacrant la cession de Tigo à Wari.

L’état sénégalais s’est enquis de tout le dispositif juridique et financier du Groupe Wari.

Une bataille gagnée par l’entrepreneur Kabirou MBODJE soutenu par le sens patriotique élevé du Président Macky SALL.

Par confidentielafrique

Voici ci-dessous le décret consacrant la cession de Tigo à Wari

décret
décret

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici