Accueil Sports Football Ronaldo, les dessous de son transfert à la Juventus

Ronaldo, les dessous de son transfert à la Juventus

35
0
PARTAGER
Ronaldo Juventus
Ronaldo Juventus

Les dirigeants bianconeri n’ont pas eu grand-chose à faire pour convaincre Cristiano Ronaldo de signer à la Juventus.

112 millions d’euros bonus compris: telle serait la somme sur laquelle se sont entendus le Real Madrid et la Juventus Turin pour le transfert de Cristiano Ronaldo. A 33 ans, neuf saisons après son arrivée à la Maison Blanche, l’attaquant portugais aura donc permis au club espagnol de réaliser une plus-value, infime certes (il avait été débauché à Manchester United pour 94 millions d’euros en 2009). De quelle manière la Vieille Dame s’y est-elle prise pour enrôler “CR7”, que personne n’osait vraiment imaginer ailleurs qu’à Santiago-Bernabeu il y a de ça deux mois ? C’est bien simple, elle n’a rien fait !

Interrogé par le Corriere della Serra, Giuseppe Marotta a expliqué les dessous de ces tractations. Et, selon lui, les dirigeants bianconeri n’y sont pas pour grand-chose. C’est le quintuple Ballon d’Or qui a pris l’initiative d’entrer en contact avec eux. “Tout a commencé quand on a entamé les négociations avec Joao Cancelo”, explique le directeur exécutif de la Juve. Le défenseur portugais, dont l’agent n’est autre que Jorge Mendes, le même que le désormais ex-Merengue, a donc facilité sans le vouloir la venue de son compatriote, qui devrait toucher 30 millions d’euros net par an jusqu’en 2022.

“Je suis heureux, très heureux, poursuit le dirigeant transalpin. Mais les vrais protagonistes sont le joueur lui-même et les actionnaires de la Juventus. C’est Cristiano qui a été le premier à croire en tout ça, le premier à le lancer. Il a choisi la Juve, et quand nous avons compris que nous pouvions saisir cette opportunité, les actionnaires ont accepté de soutenir le transfert. J’insiste, c’était un super travail d’équipe.” Qui pourrait bien changer la face du football européen dès la saison prochaine. Car avec un tel crack, les champions d’Italie seront de sérieux prétendants au titre en Ligue des champions.

Source: sports.fr

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here