Accueil Actualité Politique Report des élections locales : Le PDS dit niet 

Report des élections locales : Le PDS dit niet 

1379
0
PARTAGER
abdoulaye wade fete anniv
abdoulaye wade fete anniv

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a officiellement boycotté le dialogue politique. N’empêche, Me WADE suit de très près les travaux dirigés par le Général Mamadou NIANG.

Ainsi, s’agissant du report des  élections Locales,  le PDS indique s’opposer à la prorogation du mandat des élus locaux. En outre, la formation libérale dit prendre acte du maintien du parrainage.

«Le PDS prend acte du maintien du système de parrainage pour les prochaines élections locales et exige du gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les partis puissent suivre et évaluer le processus du parrainage au niveau des préfectures et sous-préfectures, conformément aux dispositions pertinentes de la loi, en incluant les listes concernées dans l’ensemble du processus», indique la formation libérale dans un communiqué.

Allant plus loin, Assane BA déchire le communiqué du Général NIANG préconisant le report.

« Les décisions prises sont illégales. Le communiqué que nous avons eu à travers la presse ne saurait être réglementaire. Ce n’est ni un arrêté ministériel encore moins un décret présidentiel fixant la date des élections », soutient-il dans les colonnes de Vox Populi. (Avec WALFNet)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here