Accueil Actualité Politique Remarque de MLD : “Le pétrole, le gaz et le foncier ne figurent...

Remarque de MLD : “Le pétrole, le gaz et le foncier ne figurent pas au menu du soi-disant « dialogue »  de Macky Sall”

143
0
PARTAGER
Mamadou Lamine Diallo
Mamadou Lamine Diallo

Ferloo.com- Alors que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a présenté aux représentants des partis politiques, la semaine dernière les termes de références du dialogue, le président du Mouvement Tekki a fait remarquer dans sa question hebdomadaire “Questekki” que “le pétrole, le gaz et le foncier ne figurent pas au menu du soi-disant « dialogue »  de Macky Sall”

“Macky Sall doit considérer que les ressources naturelles, c’est son domaine réservé comme les Affaires étrangères. Il n’envisage pas un seul instant que cela puisse figurer au menu des discussions avec qui que ce soit, sauf avec ses parrains occidentaux. Or, c’est la découverte des hydrocarbures en grande quantité qui a amené le bouleversement institutionnel de notre pays engagé tout seul par Macky Sall. Ses affidés de l’APR et de BBY ne sont informés de ses  projets qu’à la dernière minute. De même, les réformes de la décentralisation sont liées à la gestion du foncier. L’objectif est d’engager la responsabilité des maires dans l’attribution des terres aux firmes occidentales.

Il est bon que le peuple sache que Macky Sall mène ses réformes dans le but d’asseoir un pouvoir autocratique pour partager nos ressources naturelles, gaz, pétrole et terres.  Il est dans la ruse permanente pour se maintenir au pouvoir. Mais cela n’empêchera pas la vérité d’éclater dans l’affaire Arcelor Mittal, Petrotim, entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here