Accueil Politique Référendum du 20 mars prochain : Modou Diagne Fada appelle à voter «non»

Référendum du 20 mars prochain : Modou Diagne Fada appelle à voter «non»

328
0
PARTAGER

Ferloo.com-La liste du camp du « non » au référendum du 20 mars prochain s’allonge avec le président du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates, Modou Diagne Fada.

En conférence de presse cet après-midi, le chef de fil des frondeurs du Parti démocratique sénégalais (Pds) a appelé les Sénégalais à voter « non » au référendum du 20 mars prochain. « D’autant plus que, soutient-il, le Conseil constitutionnel a réglé la question du mandat présidentiel en fixant la date de la prochaine élection présidentielle en 2019″.

« Donc, s’empresse-t-il d’ajouter, je ne vois pas pourquoi se précipite-t-on pour organiser un référendum alors qu’il existe encore des zones d’ombre dans le projet des réformes institutionnelles ».

Par contre le président du Groupe parlementaire des Libéraux et de Démocrates se dit prêt à aller répondre à l’invite du chef de l’Etat dans le cadre de la concertation qu’il compte initier avec l’opposition et les acteurs de la société civile dans ce sens.

Modou Diagne Fada annonce la tenue d’un congrès au mois d’avril prochain pour définir la conduite politique à tenir. « Nous (les frondeurs du PDS) savons que nous avons un avenir politique. Au mois d’avril prochain, nous allons organiser un congrès pour répondre entre autres questions : forcer le Pds à nous remettre le récépissé ; former une coalition pour aller à la conquête des suffrages des Sénégalais ou créer notre formation politique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici