Accueil Actualité Politique Rationalité dans l’octroi des passeports diplomatiques : La position de Mame Mactar...

Rationalité dans l’octroi des passeports diplomatiques : La position de Mame Mactar Guèye de Jamra

411
0
PARTAGER
Mame Mactar Guèye
Mame Mactar Guèye

Face aux menaces tous azimuts qui pèsent sensiblement sur la valeur des passeports spéciaux sénégalais, qui sont délivrés à des étrangers, Macky Sall a pris la ferme décision de sévir. Le chef de l’Etat a, en conseil des ministres du 17 avril 2019, instruit le Ministre des Affaires étrangères «à mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques, en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi».

Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra qui évoque les passeports diplomatiques annulés par le Chef de l’Etat, salue la décision. «Des mesures-surprises, à l’instar de celles que vient de prendre le chef de l’État, ne sont pas tout-à-fait inutiles, pour couper l’herbe sous les pieds à d’éventuelles manœuvres indélicates, qui pourraient encore ternir l’image de notre pays», applaudit-il des deux mains.

Il estime par contre, dans un post sur sa Page Facebook que «la dérogation présidentielle pourrait bien inclure les Maires, les Présidents de Conseils départementaux, les Khalifes généraux, et le Chef de l’Église Catholique. Ainsi que les Porte-parole de ces Dignitaires religieux». (Actusen)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here