Home Actualité Quels sont les meilleurs buteurs africains du championnat portugais ?

Quels sont les meilleurs buteurs africains du championnat portugais ?

574
0
SHARE
Mavega Portugal
Mavega Portugal


Quels sont les meilleurs buteurs africains du championnat portugais ?

L’Afrique dispose d’une horde de joueurs talentueux évoluant aux quatre coins du monde. Plusieurs joueurs évoluent pour la plupart sur le vieux continent. D’autres encore de nationalité malienne, algérienne, angolaise,  bissau-guinéenne ou encore camerounaise font un parcours honorable au pays de la star mondiale Cristiano Ronaldo. Un pays dans lequel on retrouve des amateurs de casino. Dans le championnat de première division portugais, ils brillent en marquant plusieurs buts. C’est le cas du virevoltant malien Moussa Mareva ou encore du Fennec d’Algérie Yassine Brahimi. À l’heure où les championnats d’Europe font dos à la phase aller, quels sont les meilleurs buteurs africains en Primeira Liga ?

Moussa Marega

Il est l’actuel meilleur buteur africain du championnat de première division du Portugal. À 27 ans, l’attaquant des aigles du Mali est en grande forme en Liga NOS. Le natif de Les Ulis, pensionnaire du FC Porto est en grande réussite en cette première manche du championnat. Pour preuve, l’ancien joueur du Vitoria Guimaraes a frappé 7 fois aux buts cette saison en 14 apparitions pour un ratio de 0,5 but par match. Cinq fois buteur en Champions League cette saison, il est le cinquième meilleur buteur du championnat à cinq unités du meilleur artificier le brésilien Dyego Sousa du FC Braga.

Yacine Brahimi

L’algérien âgé de 28 ans est également en bonne forme du côté du FC Porto. Il forme avec son coéquipier et frère africain Moussa Marega une attaque de feu. Aligné à 16 reprises en championnat cette saison, le cador de l’équipe nationale d’Algérie a trouvé le chemin des filets à 6 reprises. L’ancien Rennais, international algérien depuis 2013 est 9è au classement des buteurs de Liga NOS. Le joueur né à Paris est également sans doute le deuxième meilleur Fennec évoluant en Europe derrière le joueur de Manchester City Riyad Mahrez.

Alfredo Kulembe Ribeiro

Connu sous le vocable Fredy Ribeiro, l’attaquant angolais du Belenenses est dans une forme pimpante. Son club est l’actuel 7è du championnat avec 25 points. Et cela ne peut être rendu possible dans le dévouement de Fredy. Âgé de 28 ans, lui qui a vu le jour à Luanda est auteur de la bagatelle de 6 buts. Il est notamment apparu 16 fois sur les pelouses du championnat d’élite portugais. Formé au club, il a longtemps évolué avec les catégories d’âges du Portugal avant d’accepter porter la tunique angolaise en 2014. Son travail, son dévouement et sa détermination le place sans aucun doute à la position du troisième meilleur buteur africain de ce championnat.

Vincent Aboubakar

Le FC Porto voit évoluer plusieurs joueurs d’origine africaine cette dernière décennie. Revenu au club après un passage sommaire à Besiktas en Turquie, l’international camerounais Vincent Aboubakar a disputé 6 matchs pour la phase aller du championnat. L’attaquant natif de Garoua a trouvé 4 fois le chemin des filets. Si Porto n’est pas inquiété en tant que leader au classement, c’est bien le chef d’oeuvre de ses africains notamment le lion indomptable Vincent Aboubakar passé par Lorient et Valenciennes en France.

Alhassane Keita

Le bissau-guinéen né à Conakry n’est pas exécrable dans le championnat portugais. Sociétaire du Belenenses à l’image de Fredy Ribeiro, Alhassane Keita est aussi parmi les buteurs africains de Liga NOS en ce milieu d’exercice. Outre les matchs de la Coupe du Portugal ou de la Coupe de la Ligue portugaise, le dossard 50 du club a participé à 13 sorties de son club. Parmi lesdites sorties il a eu l’occasion de faire trembler 3 fois les filets adverses. Le jeune de 26 ans arrivé cette saison dans le championnat venait d’Israël. Formé au RDC Mallorca en Espagne, il a par le passé jouer pour le FC Metz en France.

En somme, plusieurs africains font clamer leurs noms sur le toit de l’Europe en Angleterre, en France, en Allemagne ou en Italie. Mais également au Portugal, l’Afrique dispose d’une ruche de joueurs qui affichent de statistiques impressionnantes en championnat mais qui participent également à des compétitions européennes à l’image de la plus prestigieuse des compétitions de clubs européens la Champions League. Ils évoluent également avec les clubs les plus huppés du championnat à l’image du FC Porto intenable depuis le début de cette saison en Liga Primeira connu également sous l’appellation Liga NOS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here