Accueil Actualité Politique Présidentielle sénégalaise : le budget et la carte électorale connus

Présidentielle sénégalaise : le budget et la carte électorale connus

475
0
PARTAGER
Aly Ngouille Ndiaye
Aly Ngouille Ndiaye

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye vient de dévoiler le budget de l’organisation de la présidentielle du 24 février 2019, ainsi que la carte électorale.

S’exprimant vendredi à Dakar lors d’une rencontre avec la presse, le ministre Ndiaye a révélé que ce sont près de 14 milliards f cfa qui sont mobilisés pour organiser ce scrutin présidentiel, auquel cinq candidats vont prendre part.

Ousmane Sonko (Pastef), Idrissa Seck (Rewmi), Issa Sall (Pur) et Madické Niang seront les principaux challengers du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall.

Le ministre de l’Intérieur a souligné que 6 683 043 électeurs devront départager le 24 février prochain les candidats retenus parmi les 27 qui avaient déposé leurs dossiers de parrainages au Conseil constitutionnel. Au total, 22 ont été recalés lors de la première étape des parrainages.

Les électeurs sont répartis dans 14 651 bureaux de vote à travers le territoire ntaionla, là où il est prévu 746 bureaux de vote pour les Sénégalais résidant à l’étranger, soit un total de 15 397 bureaux de vote.

Ce samedi, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a convoqué les mandataires des cinq candidats pour définir le temps d’antenne et l’ordre de passage à la télévision publique (RTS) pendant la campagne électorale qui démarre ce 03 février 2019. (Avec APA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here