Home Actualité Politique Présidentielle: révélations sur le rôle joué par Ouattara pour dissuader Hadjibou

Présidentielle: révélations sur le rôle joué par Ouattara pour dissuader Hadjibou

228
0
SHARE
Soumaré Hadjibou
Soumaré Hadjibou

C’est à croire que le président Macky Sall ne veut pas de Mame Cheikh comme adversaire. Mame Cheikh, pour ceux qui l’ignorent encore, c’est le surnom de l’ancien Premier ministre sous Wade de 2007 à 2009 et ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (Uemoa).

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, chargé de dissuader Cheikh Hadjibou Soumaré de se présenter face à Macky Sall le 24 février prochain. C’est ce que révèle Confidentiel Afrique qui soutient que le locataire du palais de Cocody a tenté, à trois reprises, sans vraiment convaincre. Refus catégorique de Cheikh Hadjibou Soumaré, ce qui a d’ailleurs motivé la participation d’Alassane Ouattara au congrès d’investiture du candidat Macky Sall.

Durant ce séjour sous nos cieux, le président de la Côte d’Ivoire n’a pas souhaité recevoir celui qu’il voulait recruter comme conseiller spécial après sa démission retentissante de la tête de la Commission de l’Uemoa. Cheikh Hadjibou Soumaré reste droit dans ses bottes. Sa participation à ces prochaines joutes est non-négociable, quitte à se mettre à dos son ami et frère ivoirien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here