Accueil Actualité Politique Présidentielle 2019 : Idy et ses dix Caballeros

Présidentielle 2019 : Idy et ses dix Caballeros

200
0
PARTAGER
Seck Idrissa
Seck Idrissa

Onze, Onze, pour une coupe…. Comme dans une équipe de foot, la ville de Thiès, à elle seule, propose aux Sénégalais Onze prétendants sur la ligne de départ de la prochaine présidentielle. Difficile naturellement de vous les présenter tous avec photo et cv. Mais comme le dos de Grand Idy est assez large pour les représenter tous, va alors pour le sacrifice de Ndamal Kadior.

La ville aux deux gares vient donc de battre un record. On va commencer à compter avec le 3e vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, le leader du parti Rewmi, M. Idrissa Seck.

L’ancien Premier ministre, Cheikh Adjibou Soumaré. Thierno Alassane Sall,  l’ex ministre de Macky, Omar Badiane, ancien responsable de la Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Pds, Mamadou Dieng, ancien proche collaborateur de l’ex-président de l’Assemblée nationale, du Sénat Mme Sokhna Ndèye Mbacké qui, à la tête d’une coalition dénommée Bissa Ngui Nieuw, Ngouda Fall Kane ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières, le juge Ibrahima Dème, Abdoulaye Fall Mao militaire, à la retraite et président de «l’Alliance Patriotique Diambar pour la République», et enfin l’aviateur Abdoulaye Ndiaye Mady, leader du mouvement «les 3A»

Naturellement la main de Macky Sall est fort soupçonnée derrière tout ce micmac et certaines candidatures. Mais comme depuis la résurrection de la CREI, la mode consiste à obliger les victimes à apporter la preuve des accusations qui pèsent sur elles. Don’t worry ! (Rewmi)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here