Accueil Actualité Politique Présentation du rapport 2017 de l’ARMP: Saer Niang tempête au sujet...

Présentation du rapport 2017 de l’ARMP: Saer Niang tempête au sujet de son mandat à la tête de la structure de régulation

548
0
PARTAGER
Saer Niang, DG ARPM
Saer Niang, DG ARPM

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics a présenté son rapport de 2007. Le présent rapport rend compte surtout des activités de l’ARMP durant l’année 2017 et met en exergue les aspects marquants  de l’environnement des marchés publics. Mais ce qui a intrigué tout le monde c’est la réaction du Directeur général de l’ARMP Saer Niand sur la question de son mandat.

C’est mandat connu, la question de 3ème mandat est devenue un sujet tabou. Saër Niang le Directeur général de l’ARMP a complètement tempêté à la question de savoir s’il n’est pas gêné d’être à la tête de cette structure de régulation après avoir fait ses deux mandats.  «Moi, je fais mon travail en fonction des  textes qui régissent l’ARMP ne constatent pas la fin de mon mandat au terme de trois ans. Parce que le Directeur général de l’ARMP a une position différente d’un administrateur. A partir de ce moment je ne vois pas où est le problème. Je ne suis pas un carriériste. Je ne cherche pas un emploi. Je fais mon travail comme tous les jours jusqu’à ce qu’on nomme mon successeur. Je n’ai jamais été influencé par personne. Je sais qui a mon sort entre ses mains. Je sais décider par moi-même. Je n’ai jamais reçu de coup de pousse dans ma vie », tempête-t-il avant d’être stoppé.

Par ailleurs, les autorités de régulation des marchés publics n’ont pas voulu se prononcer sur le différend entre la SONES et l’Etat du Sénégal à propos du contrat d’affermage attribué au groupe Suez parce qu’elle est pendante devant la justice. Elles renvoient tout le monde à la décision qui a été rendue par l’ARMP.

A propos du rapport proprement dit, Saër Niang et cie ont mis l’accent sur les indicateurs significatifs des marchés publics de 2017.

Ainsi et au total, 677 plans de passation des marchés (PPM) recensant 22681 projets de marchés ont été publiés en 2017 avec 2823 révisions. Les besoins en marchés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here