Accueil Actualité Politique Pr Moussa DIaw : “La suppression du poste de PM peut créer un...

Pr Moussa DIaw : “La suppression du poste de PM peut créer un blocage constitutionnel”

237
0
PARTAGER
Pr Moussa Diaw
Pr Moussa Diaw

Ferloo.com- Dans quelques jours les députés procéderont au vote et à l’adoption des réformes constitutionnelles relatives à la volonté du chef de l’Etat de supprimer le poste de Premier ministre. Ne sachant toujours pas ce que “cache cette logique”, l’enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB), le Pr Moussa Diaw a averti sur les ondes de Sud Fm que  “la suppression du poste de Premier ministre peut créer un blocage constitutionnel”

“Il n’y a pas de crise au sommet de l’Etat. Le président de la République et le Premier ministre s’entendent bien et travaillent en harmonie jusque-là. Je ne vois donc pas l’opportunité de supprimer le poste de Premier ministre. Je ne sais pas, donc, ce que cache cette logique du chef de l’Etat”, fait-il remarquer, avant de se demander : “Peut être veut-il créer un poste de dauphinat ?”

En tout état de cause, le Professeur en sciences politiques à l’UGB, se démarque de la décision de supprimer le poste de Premier ministre, en ce sens que, avertit-il, “cette situation de modifications institutionnelles peut créer de sérieux problèmes, voire le risque de créer un blocage constitutionnel”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here