Accueil Actualité Culture Podcast Fiction : “Dianké, le leader politique qui combat la corruption”

Podcast Fiction : “Dianké, le leader politique qui combat la corruption”

1813
0
PARTAGER
Dianké, podcast Rfi et Raes
Dianké, podcast Rfi et Raes
« Dianké » raconte l’histoire d’une jeune femme africaine indépendante et de caractère qui va se lancer en politique pour combattre la corruption.

Dianké est licenciée après avoir refusé de céder à la corruption. Sous le coup de la colère, elle enregistre sur les réseaux sociaux une vidéo qui devient vite virale et change le cours de sa vie. A la suite du décès de son père, elle décide de s’engager en politique et se présente aux élections de sa ville natale face à son propre frère. Soutenue par une jeunesse qui rêve de changement, Dianké va se dresser contre tout un système politique.

Entre corruption, secrets de famille, amour et campagne électorale, Dianké devient une femme de conviction et de combat, lanceuse d’alerte d’un nouveau genre, entraînant dans son sillage toutes les générations. 

 Produit à Dakar par l’ONG RAES*, « Dianké » raconte une histoire africaine au féminin et met la voix des femmes au centre d’un récit contemporain. L’objectif de « Dianké » n’est pas d’offrir un divertissement anodin mais de créer du débat, faire évoluer les mentalités en Afrique et casser les stéréotypes. 

Dianké sera diffusé en podcast natif à partir du 1er juin et sur l’antenne de RFI cet été.

 « Mon Afrique, c’est pas un continent, c’est un ventre. Un bouclier. L’origine du monde. Elle a le front digne, des stigmates sur les joues et sur les tempes. Mon Afrique, personne ne la connait mieux que moi… Elle était une femme en devenir. Et elle s’appelait Dianké, mon Afrique.  Alors, laissez-moi vous parler d’elle. Dianké…L’histoire de Dianké commence un jour comme un autre, quelque part dans mon pays… » 

Acteurs principaux

– Aida Sock joue Dianké                     

– Adama Diop joue Lam Solo, l’ami d’enfance de Dianké

DIANKÉ est une série radiophonique écrite par Insa Sané produite par RAES avec le soutien de l’Agence Française de Développement et CFI.

* RAES est une ONG sénégalaise qui a 15 ans d’expérience dans l’éducation par le divertissement et mène des activités de production média et de mobilisation sociale.

** Apple Podcast, Deezer, Spotify, Tune in

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here