Accueil Actualité Société Pénurie d’eau à Dakar : Mansour Faye annonce la fin du calvaire dans...

Pénurie d’eau à Dakar : Mansour Faye annonce la fin du calvaire dans une dizaine de jours

61
0
PARTAGER
mansourfaye 696x480
mansourfaye 696x480

Ferloo.com-Les populations de Dakar doivent prendre leur mal en patience pour quelques jours encore avec la mise en service de la quatrième pompe. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait la promesse sur les ondes de la RFM.

Selon Mansour Faye, dire que cette situation de déficit dans la fourniture de l’eau à Dakar n’était pas prévisible, c’est dire autre chose. Il y a un déficit 54.000 m3 par jour à Dakar. Les travaux de construction des forages sont terminés. On ne pas faire  des commandes des machines tant que les travaux ne sont pas terminés. Maintenant les travaux sont presque terminés et dans une dizaine de jours ces forages seront fonctionnels et 45.000 m3 d’eau seront fournies dans la première phase et 60.000 m3 dans la deuxième phase. D’ici la mi-juillet ces forages seront fonctionnels d’ici mi-juillet. “Actuellement, il y a 15.000 m3 de déficit par jour. Mais dans la semaine qui suit la Korité, nous allons mettre en service la 4ème pompe afin de fonctionner en plein régime” a promis Mansour Faye.

“Pour l’instant, poursuit-il, nous allons utiliser des camions citernes afin d’atténuer la souffrance des populations de Niarry Tally et de Benn Tally, des Parcelles Assainies”.   car  seront mis en servi.

Il annonce par ailleurs un financement global de 274 milliards de nos francs en vue de mobiliser 300.000 m3 d’eau d’ici 2020 et de couvrir 90% des besoins en eau potable à Dakar et environ.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here