Accueil Politique Convoqués en Conseil de discipline, Diagne Fada et Cie refusent…

Convoqués en Conseil de discipline, Diagne Fada et Cie refusent…

229
0
PARTAGER

Ferloo.com – Les frondeurs du Parti démocratique sénégalais (PDS) dirigs par Modou Diagne ont reçu leurs convocations pour être auditionnés devant le Conseil de discipline à partir de demain.

Mais cette convocation a très peu de chance d’avoir un effet escompté. Puisque le groupe, à travers son porte-parole refuse de déférer à la convocation. « Les textes sont constitués de 9 chapitres et 34 articles et aucune disposition des statuts et règlements du parti ne parle de la commission de discipline. Même chose pour les règlements qui sont composés de 5 sessions et de 20 articles », a soutenu Aliou Badara Souaré. Selon lui, cette convocation pose un problème de légalité. LE groupe va se réunir samedi prochain pour donner la suite à tenir.

Sur les motifs de la convocation, il est reproché aux rénovateurs du PDS «d’accointances avec l’adversaire, de tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l’Alliance pour la république (Apr) et de mener des activités fractionnistes».

Le président de la commission précise que ce n’est pas à lui de donner des preuves. «Ici, la charge de la preuve est renversée comme devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ils doivent prouver leur innocence», a-t-il motivé dans le journal Enquête. Ils risquent, en cas de culpabilité, une suspension de 3 à 6 mois, voire une exclusion temporaire ou définitive des rangs du Pds, suivant les dispositions du chapitre III des Statuts du Pds consacré à la discipline et aux conflits dans le Pds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici