Accueil Actualité People Parrainage intégral : Mgr Benjamin Ndiaye demande solennellement au chef de l’Etat de...

Parrainage intégral : Mgr Benjamin Ndiaye demande solennellement au chef de l’Etat de surseoir le vote

68
1
PARTAGER
Benjamin Ndiaye
Benjamin Ndiaye

Ferloo.com- L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin NDIAYE demande à son tour au président Macky Sall de surseoir au vote du projet de loi sur le parrainage, et à l’opposition d’annuler sa manifestation, prévue ce 19 avril, devant l’Assemblée nationale.

Mgr Benjamin NDIAYE, a reçu ce mercredi, en fin de la matinée la société civile qui rencontre depuis quelques jours les guides religieux pour éviter le Sénégal d’une confrontation inutile entre le pouvoir et l’opposition  le jour du vote de la loi sur le parrainage.

Devant la société civile, Mgr Benjamin NDIAYE a demandé au chef de l’Etat de surseoir au vote du projet de loi sur le parrainage. Il a profité de la même occasion pour demander à l’opposition aussi d’annuler sa manifestation prévue, ce jeudi, 19 avril, à l’Assemblée nationale.

« Ne jouons pas à nous faire peur. C’est en communion que nous parvenons à surmonter les difficultés. J’appelle sérieusement pour que nous prenions tous nos responsabilités par rapport aux sujets qui nous interpellent”, a-t-il déclaré.

Et l’archevêque de Dakar de poursuivre : “C’est l’appel solennel que je lance à tout le monde dans le souci de préserver notre bien  commun qui est le Sénégal. Nous avons tous intérêt à trouver le temps de la concertation pour trouver des solutions à nos problèmes”.

1 COMMENTAIRES

  1. Il faut, pour le bien de la démocratie sénégalaise et sauver sa Laïcité presque plus existante au Sénégal que les instances religieuses de tous les bords arrêtent de se mêler de politique au Sénégal…
    Si des religieux veulent faire de la politique, ils vont dans un parti ou ils se font élire à des postes politiques, c’est ainsi que fonctionne une vraie démocratie… Sauf au Sénégal ??? Chercher l’erreur
    On te fout de la religion partout, même dans le foot ou la lutte alors que tous ces escrocs proclamés par eux-mêmes n’ont rien n’a y faire et dans la politique, ils devraient fermer leurs gueules, pour s’occuper de la misère du peuple, les plus faibles et des malades, des âmes et sortir les enfants talibés de l’esclavage, la Honte du Sénégal…
    Inch a Allah, Amen et Ainsi soit-il et Yahvé pas là !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here