Accueil Politique Palais: El Hadj Hamidou Kassé limogé et Abdoulatif Coulibaly nommé porte-parole du...

Palais: El Hadj Hamidou Kassé limogé et Abdoulatif Coulibaly nommé porte-parole du président de la République

459
0
PARTAGER
kasse
kasse

Un véritable jeu de chaises musical au Palais de la République! Le quotidien l’Observateur rapporte que El Hadj Hamidou Kassé est limogé de son poste de Ministre conseiller du président de la République et ministre en charge de communication du Palais. Le journal indique que la mesure sera effective ce lundi 24 juin 2019.

Une décision qui fait suite après sa sortie sur Tv5 où il déclarait que Aliou Sall a bien reçu la somme de 250 000 dollars (146 millions Fcfa) de Timis Corporation. Une sortie qui avait fini de mettre Macky Sall dans tous ses états.

Latif Coulibaly fait son retour

Latif Coulibaly77 500x330
Latif Coulibaly77 500×330

En effet, le président Macky Sall vient de nommer Abdoulatif Coulibaly aux fonctions de porte-parole du président de la République. Le président réinscrit ce poste qu’il avait supprimé dans son cabinet depuis le départ de Abou Abel Thiam en 2014.

Un retour inspiré par le besoin de mettre fin à la cacophonie dans la transmission des messages du Président. Ce retour de Latif  s’explique, selon L’Observateur, par la cacophonie dans la communication du régime, notamment  sur l’affaire Petrotim. Le choix porté sur Abdou Latif Coulibaly pour porter exclusivement la parole du chef de l’Etat s’explique par le vécu et l’expérience de l’homme, indique le journal.

Pourtant ce dimanche seulement, Moustapha Cissé Lô a reconnu les lacunes dans la communication du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici