Oscars du cinéma aux USA : « Félicité » d’Alain Gomis parmi les 9 films...

Oscars du cinéma aux USA : « Félicité » d’Alain Gomis parmi les 9 films de la short-list…

36
0
PARTAGER
Alain Gomis
Alain Gomis

Ferloo.com- Selon la Direction de la cinématographie du ministère de la Culture, le film d’Alain Gomis « Félicité » a été confirmé comme film sélectionné parmi les 9 films  de la short-list de la catégorie du « meilleur film long métrage de langue étrangère » de la 90ème édition de la nuit des « OSCARS » du cinéma aux Etats-Unis.

Le document indique que « Félicité retenu dans la présélection internationale, était en compétition avec 91 autres films pour être éligible dans sa catégorie pour les « OSCARS ». Mais à l’arrivée, les Américains n’ont retenu que 9 films.

Ce sont : « Félicité » d’Alain Gomis (Sénégal), « The Wound » de John Trengove (Afrique du Sud), « In the Fade » de Fatih Akin (Allemagne), « Una Mujer Fantastica » de Sébastian Lelio (Chili), « On Body and Soul » de IIdiko Enyedi (Hongrie), « Foxtrot » de Samuel Maoz (Israël), « The Insult » de Ziad Doueirie (Liban), « Loveless » d’Andrey Zvyagintssev (Russie) et « The Square » de Ruben Östlund (Suède).

Les 5 films nominés pour la finale seront annoncés le mardi 23 janvier 2018 et la cérémonie des « OSCARS 2018 » aura lieu le dimanche 4 mars prochain au Dolby Théâtre à Hollywood & Highland Center aux USA.

Laisser une réponse