Accueil Actualité Politique Non recours au Conseil Constitutionnel : Ngoné Ndoye choquée par la démarche d’Idrissa...

Non recours au Conseil Constitutionnel : Ngoné Ndoye choquée par la démarche d’Idrissa Seck

470
0
PARTAGER
Ngoné Ndoye
Ngoné Ndoye

Ferloo.com- La Coalition Idy2019 n’a pas reconnu les résultats issus de l’élection présidentielle du 24 février dernier et a refusé d’introduire un recours au niveau du Conseil constitutionnel. Cette décision d’Idrissa Seck a choqué une alliée, Ngoné Ndoye, invité de RFM matin.

« J’ai un choc le fait qu’Idrissa Seck a décidé de ne pas introduire un recours au niveau du Conseil constitutionnel”, se démarque-t-elle. “Ce n’est pas une démarche logique”, insiste-t-elle avant d’expliquer que “quand on vient en deuxième position de l’élection présidentielle et qu’on refuse de reconnaitre les résultats, on doit introduire un recours au niveau du Conseil constitutionnel pour expliquer sa décision. Sinon ce serai une incohérence”.

“Il faut que les gens (politiques) prennent conscience que le peuple exige de plus en plus de la transparence dans toutes les actions publiques. Je m’adresse surtout aux observateurs que l’élection n’est pas seulement le jour du scrutin, c’est tout un processus”, avertit Ngoné Ndoye.

Se prononçant sur l’appel au dialogue lancé par le président de la République,  l’ancienne ministre des Sénégalais de l’Extérieur estime que “on ne doit pas décréter la paix”, avant de fustiger l’attitude de Macky Sall en matière de dialogue qui consiste à dialoguer avec celui qui l’écoute et ignorer loyalement les autres et prendre après des décisions unilatérales.

A propos de la journée internationale de la femme, elle reconnait que le Sénégal a fait des efforts dans l’amélioration des conditions de la femme mais s’empresse-t-elle “il ya encore des dysfonctionnements qu’il faut corriger”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here