Accueil Politique Ngouda Fall Kane :  » On ne peut pas commanditer un rapport et...

Ngouda Fall Kane :  » On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans »

386
0
PARTAGER
president macky sall 1 450x300
president macky sall 1 450x300

Ferloo.com- L’affaire Petro Tim est loin de connaitre son épilogue. Surtout quand on révèle que le président de la République n’a pas reçu le rapport de l’Inspection générale d’Etat depuis 7 ans. Une révélation qui faire sortir un ancien inspecteur général d’Etat (IGE), Ngouda Fall Kane pour qui « On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans ».

Ngouda Fall Kane, ancien inspecteur général d’Etat, a du mal à croire que le Président Macky Sall n’a pas eu connaissance des recommandations et des réserves émis dans le rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE), sur l’attribution de concessions de pétrole à Petro-Tim.

« On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans. Ce n’est pas possible qu’un rapport reste autant de temps sans être transmis à l’ordonnateur. Tous les rapports commandités par le président de la République lui sont transmis dans les délais », s’offusque Ngouda Fall Kane, ancien inspecteur général d’Etat à propos de cette lenteur administrative.

Toutefois,  se ravise-t-il dans le quotidien L’Observateur, « à certains niveaux dans le circuit de transmission, des gens peuvent éliminer le dossier. Nous sommes dans un Etat où tout est possible. Si des gens pensent qu’il y a des intérêts en jeu, ils peuvent l’intercepter au moment de la transmission. Cela n’est pas à exclure ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici