Accueil Actualité Politique Ngouda Fall Kane : ” On ne peut pas commanditer un rapport et...

Ngouda Fall Kane : ” On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans”

182
0
PARTAGER
president macky sall 1 450x300
president macky sall 1 450x300

Ferloo.com- L’affaire Petro Tim est loin de connaitre son épilogue. Surtout quand on révèle que le président de la République n’a pas reçu le rapport de l’Inspection générale d’Etat depuis 7 ans. Une révélation qui faire sortir un ancien inspecteur général d’Etat (IGE), Ngouda Fall Kane pour qui “On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans”.

Ngouda Fall Kane, ancien inspecteur général d’Etat, a du mal à croire que le Président Macky Sall n’a pas eu connaissance des recommandations et des réserves émis dans le rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE), sur l’attribution de concessions de pétrole à Petro-Tim.

« On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans. Ce n’est pas possible qu’un rapport reste autant de temps sans être transmis à l’ordonnateur. Tous les rapports commandités par le président de la République lui sont transmis dans les délais », s’offusque Ngouda Fall Kane, ancien inspecteur général d’Etat à propos de cette lenteur administrative.

Toutefois,  se ravise-t-il dans le quotidien L’Observateur, “à certains niveaux dans le circuit de transmission, des gens peuvent éliminer le dossier. Nous sommes dans un Etat où tout est possible. Si des gens pensent qu’il y a des intérêts en jeu, ils peuvent l’intercepter au moment de la transmission. Cela n’est pas à exclure ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here