Accueil Actualité Politique Moustapha Diakhaté : “Lever de l’interdiction du voile islamique à l’ISJA : la constitution...

Moustapha Diakhaté : “Lever de l’interdiction du voile islamique à l’ISJA : la constitution et toute la constitution partout et pour tous »

499
0
PARTAGER

« Ne nous voilons pas la face. La montée en puissance des querelles et logiques identitaires, indique clairement que nous avons, dans notre beau pays, à faire face à de graves périls confessionnels, ethniques et régionalistes.

Ce phénomène menace à terme la paix civile, le vivre ensemble à force de pilonner nos esprits.

Nous devons enfin et surtout nous dire que nous nous dirigeons tout droit vers des inédites tempêtes conflictuelles qui risquent de redessiner, malheureusement à l’aide du rouge vif du sang qui coule, la carte de notre pays.

Au lieu de nous engouffrer dans l’intolérance, le rejet de l’autre, autorisons-nous un peu plus de sénégalité, en suivant la logique du salutaire de la devise de la République : Un Peuple, Un But, Une Foi.

Il est en effet temps de nous ressaisir. De clamer haut et fort l’amour de la paix, du respect mutuel et de la concorde nationale.

Ne nous voilons pas la face, l’urgence aujourd’hui est de défendre coûte que coûte le Sénégal, son vivre ensemble, sa démocratie et son Etat de droit… », a écrit Moustapha Diakhaté sur sa page facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here