Accueil Ferloo Vidéo Audiovisuel Moustapha Diakhaté : « le CNRA doit aussi remettre la RTS à l’endroit »

Moustapha Diakhaté : « le CNRA doit aussi remettre la RTS à l’endroit »

1146
0
PARTAGER
Moustapha Diakhate
Moustapha Diakhate

La réaction de l’ancien chef de Cabinet du président de la République et ancien président du Groupe parlementaire de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) Moutapha Diakhaté n’a pas ardé à réagir à la suite de la suspension des programmes de Sentv. Parlant de la « régulation vertueuse », il estime que «le doit aussi remettre la RTS à l’endroit »

«Comme l’a si bien écrit Hamadou Tidiane Sy dans sa page Facebook, «la régulation, pour être, effective et efficace doit s’appliquer à tous. La RTS, par exemple, ne respecte pas son cahier de charges ni les lois du pays sur le pluralisme de l’information. Elle n’est jamais sanctionnée sur ces manquements !»

Aussi longtemps que la RTS1 se comportera comme la Pravda du Sahel, il sera difficile aux organes de la presse privée d’accepter les injonctions du CNRA.

Dans un État de droit, tout le monde doit, y compris l’Etat lui-même, se soumettre aux lois de la République.

Toutefois je considère injuste et dénué de tout fondement l’accusation selon laquelle le Président Macky Sall serait derrière la coupure du signal de la SenTv.

J’exprime ma solidarité syndicale aux travailleurs de la Sen Tv et lance un vibrant appel aux responsables du Groupe DMedia et des membres du CNRA à faire preuve de dépassement pour trouver une solution rapide à ce conflit très préjudiciable à la démocratie sénégalaise. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici