Accueil Actualité Politique Mouhamadou Mounirou Sy : “Le débat sur le troisième mandat de Macky Sall...

Mouhamadou Mounirou Sy : “Le débat sur le troisième mandat de Macky Sall est faux”

342
0
PARTAGER
macky sall vote
macky sall vote

Ferloo.com- “Le débat sur un potentiel 3ème mandat est un faut débat d’autant plus que le premier mandat de Macky Sall est en cours et l’encre qui a écrit sa réélection pour un second mandat n’est pas encore sèche”, tranche-t-il d’emblée la question sur les ondes de la RFM.

Il précise : “Le nouvel article 27 de la Constitution vise la personne de Macky Sall en clarifiant que “nul ne peut exercer deux mandats consécutifs”. Et renchérit-il, “Macky Sall lui-même a tranché le débat lors d’une audience publique”.

Mieux et partant du postulat que l’Afrique a un problème avec les mandats présidentiels, il théorise un mandat  unique. “Cela permet à ceux qui ne sont pas au pouvoir de réfléchir sur un projet de société et une fois élus vont l’appliquer sans perdre de temps”, explique-t-il.

Par ailleurs, le président du mouvement ADN, Mounirou Sy est contre la proposition de Me Aïssata Tall Sall de dissoudre l’Assemblée nationale et d’organiser le couplage des législatives et des locales. Il prône l’orthodoxie républicaine et estime que c’est un risque pour le président de la République d’aller concourir aux élections législatives plus difficiles à organiser.

Pour Mounirou Sy, c’est Idrissa Seck qui incarne aujourd’hui le chef de l’opposition. Il s’empresse, toutefois, d’exprimer sa crainte dans la mesure où les coalitions politiques sont volatiles facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here