Accueil Actualité Société Médina Baye : Le Khalifa général recadre ses talibés du Nigéria pour...

Médina Baye : Le Khalifa général recadre ses talibés du Nigéria pour blasphème

257
0
PARTAGER

Ferloo.com – Le Khalife général de Médina Baye a fait lundi une sortie pour recadrer les talibés de Baye Niasse au Nigéria qui ont voulu assimiler Baye Niasse au Prophète Mouhammad. Cheikh Ameth Tidiane Niass fustige une attitude qui ternit l’image de Baye Niasse.

«D’abord nous tenons à vous présenter nos salutations les plus respectueuses. Baye Niasse est notre guide, notre référence pour qui nous avons beaucoup de respect. Je crois quiconque connait cet homme ne saurait jamais tenir de tels propos en faisant allusion à lui», a d’abord étalé le marabout.
Selon lui, «ce sont des supposés talibés de Baye Niasse ou en tout cas des gens mal intentionnés au Nigéria qui voulaient créer la confusion. Ils avaient dit dans la presse que si le Prophète sans se ranger derrière Baye Niasse, on n’allait pas le suivre».
«Généralement, nous n’avons pas l’habitude de répondre à de pareils propos qui, à la limite n’ont aucun sens ; mais, nous ne voulons pas de la désinformation ; nous ne voulons pas qu’il y ait de la confusion. Je suis sûr que quiconque connaît les enseignements de Baye Niasse, ses rapports avec l’Islam, sa ligne de conduite ne trouvera aucune relation entre de pareils propos et ce qu’incarnait cet homme de Dieu», a informé Cheikh Ameth Tidiane Niass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here