Accueil Actualité Société Médina Baye : L’ambassadeur américain chez le Khalife

Médina Baye : L’ambassadeur américain chez le Khalife

267
1
PARTAGER

Ferloo.com – L’ambassadeur des Etats-Unis était avant-hier l’hôte du Khalife général des Niassènes. En effet, nous apprend-on, c’est à la suite du succès retentissant de la conférence mondiale organisée par le Khalife de Médina Baye, sous l’égide du Président Macky Sall et du Roi Mouhamed VI, que le département d’Etat a instruit son ambassadeur James Zumwalt a effectué une visite de courtoisie chez le Khalife.

L’on renseigne qu’à cet égard, Habib Ndao, le plus  americanophile de la famille niassene a été choisi pour coordonner et organiser de main de maître cette visite.

E au nom des États-Unis, Son Excellence a félicité et encouragé les nombreuses activités du Khalife à travers le monde tendant « à mobiliser et à rassembler l’intelligentsia musulmane autour du dialogue interreligieux pour contrer l’expansion du fondamentalisme surtout à travers l’Afrique et le Moyen Orient où Baye Niass compte des millions de fidèles. Le Khalife a rappelé à l’ambassadeur Zumwalt les piliers qui gouvernent l’école niassene qui s’articulent autour de l’éducation, la concorde entre les hommes, la paix et la référence au coran et à la sunna».

La source qui a pris part à cette rencontre informe «visiblement satisfait de l’accueil chaleureux et l’enthousiasme du Khalife , l’ambassadeur Zumwalt s’est engagé à passer une journée entière avec le Khalife pour recueillir ses conseils et profiter de sa vaste maitrise des relations internationales pour une meilleure stratégie d’approche des occidentaux vis à vis de l’islam».

Notre source nous apprend, par ailleurs, que cette visite n’est pas une première pour le peuple américain. Parce que «de nombreux américains envoient leur enfants à Médina Baye pour apprendre le coran et au delà avoir un équilibre psychique qu’ils n’ont toujours pas dans les grandes métropoles américaines».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here