Accueil Actualité Société Médiation de Jamra dans « l’affaire Waly Seck-Imam Kanté  : Imam Massamba...

Médiation de Jamra dans « l’affaire Waly Seck-Imam Kanté  : Imam Massamba Diop dément Mame Mactar Guéye… 

623
0
PARTAGER
Imam Massama Diop
Imam Massama Diop

« L’affaire Waly Seck, l’imam Kanté et le t-shirt aux couleurs de la LGBT », en plus d’avoir divisé les imams et est en train de créer des remous au sein de l’ONG islamique JAMRA. L’action de Mame Mactar Guéye, souventes fois, virulent, avec ceux qu’il estime avoir transgressé les valeurs morales et religieuses du Sénégal, mais mou cette fois-ci avec le jeune artiste Waly Seck, n’a pas plu à l’Imam Massamba Diop qui dit « n’avoir mandaté personne (…) », avant d’ajouter : « Je ne veux pas voir Thione, si ce n’est devant Dieu ». Il l’a laissé entendre dans les colonnes de notre confrère Leral.com reprenant à son tour, L’Observateur.

Imam Massamba Diop dément Mame Mactar Guèye qui dit « avoir été mandaté par lui, pour le représenter à la conférence de presse de Thione Seck », hier, sur l’affaire opposant Wally Seck à l’Imam Makhtar Kanté, au sujet de la polémique sur la promotion de l’homosexualité.

 

« Je n’ai pas mandaté Mame Mactar Guèye à cette rencontre, précise l’Imam Massamba Diop à L’Observateur. Il a certainement voulu jouer au médiateur ».

Le Président exécutif de l’Ong islamique de Jamra dit maintenir ce qu’il avait dit auparavant sur cette affaire, arguant n’avoir « jamais été demandeur d’une médiation pour qui que ce soit ». Selon lui, c’est Thione Seck et sa famille qui devaient demander pardon et non l’Imam Makhtar Kanté.

S’agissant de l’Imam Oumar Diène et consorts qui soutiennent l’avoir consulté avant de se rendre chez Thione Seck, Imam Massamba Diop précise : « Ils m’ont invité à parler à Thione et je leur ai clairement dit que non seulement, je ne le prends pas au téléphone, je ne viens pas chez lui et qu’il ne vienne pas chez moi. S’il veut que l’on se rencontre, ce sera dans la demeure de Dieu et à ce moment-là, on brandira le Coran. Mais ailleurs, je refuse de m’associer une quelconque discussion ».

Enfin, le Président exécutif de Jamra rappelle qu’il est toujours en phase avec l’Imam Kanté et note que la décision prise par ses pairs de l’Association des Imams et Oulémas, ne l’engage pas.  

Ferloo avec Leral.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here