Accueil Environnement Matam : le code d’alerte atteint, des mesures préventives prises

Matam : le code d’alerte atteint, des mesures préventives prises

263
0
PARTAGER

Ferloo.com- Le code d’alerte du fleuve Sénégal est atteint au niveau de la station  de Matam. Pour parer à toute éventualité, un Comité régional de développement (CRD) est présidé, lundi, par le gouverneur de la région Oumar Mamadou Bâ qui a pris des mesures préventives.

Selon Malan Diatta du service d’hydrologie, actuellement, le niveau de l’eau est de 8,15 mètres. Comme pour dire que le code d’alerte est largement dépassé. «Il suffit de quelques gouttes de pluies pour que le niveau augmente encore et pouvant provoquer un débordement du fleuve», prévient-il.

Les populations riveraines sont déjà dans le qui-vivent. D’autant plus, beaucoup d’entre elles ont leur maison remplie d’eau des pluies de ces derniers jours.

Ainsi, présidant un CRD, ce matin, et conscient que la digue de protection a cédé dans plusieurs niveaux, le gouverneur de Matam, Oumar Mamadou Baldé a pris d’importantes mesures préventives.

La RTS rapporte qu’à l’intérieur de la région, plusieurs localités sont inondées et le déplacement des populations est pratiquement impossible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici