Accueil Actualité Politique Mamadou Lamine Diallo: “L’inquiétude gagne l’université, Cheikh Oumar Hanne est-il capable de...

Mamadou Lamine Diallo: “L’inquiétude gagne l’université, Cheikh Oumar Hanne est-il capable de la gérer ?”

498
0
PARTAGER
Cheikh Oumar Hann
Cheikh Oumar Hann

“Lorsqu’un ministre est choisi parmi les enseignants de l’université, il doit forcer la respectabilité de ses pairs, cela va de soi, M Macky Sall. M Hanne n’a pas encore le grade qu’il faut pour cela. Il crée un malaise.

Ensuite son passage au Coud est catastrophique. La défense programmée de  M Hanne par le premier ministre dégradé pour inefficacité selon Macky Sall, Boun Dionne, l’enfonce davantage. Se pose un problème d’éthique, la devise de l’université, la lumière est ma loi, est valable pour tous, étudiants, professeurs et gestionnaires. La transparence doit être aux commandes.

Pour toutes ces raisons, M Hanne doit quitter l’enseignement supérieur. Evidemment avec Macky Sall, la justice c’est pour les opposants à sa politique. Il en veut personnellement à Guy Marius Sagna.

Pour les affidés de la famille FayeSall, c’est la protection du Lamtoro.  L’exemple de l’université Amadou  Makhtar Mbow de Diamnadio est un marqueur de la gouvernance prédatrice du régime BBY. J’en ai souvent parlé.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here