Home Sports Basketball Mamadou Keïta : “Cette reconnaissance de dette n’engage même pas le ministère...

Mamadou Keïta : “Cette reconnaissance de dette n’engage même pas le ministère des Sports”

456
0
SHARE
Gorgui Sy Dieng
Gorgui Sy Dieng

Ferloo.com- Selon l’inspecteur du Trésor public Mamadou Keïta, les signataires de la décharge sont (dans la forme) les débiteurs de l’international sénégalais de Basketball, Gorgui Sy Dieng. En clair, il précise que cette reconnaissance de dette n’engage pas l’Etat du Sénégal encore moins le ministère des Sports.

Dans le quotidien Stades, il précise que “la reconnaissance de dette n’est pas un document qui implique le Trésor public parce que ce n’est pas une pièce justificative des dépenses exécutées. Ce sont les états de paiement de paiement des primes et les différentes factures des hôtels qui constituent les pièces justificatives”.

Selon Mamadou Keïta, les choses fonctionnent de la sorte : pour une compétition on fait la fiche technique. Si elle est approuvée, on demande un fonds d’avance à régulariser. ” Il est institué dans le cadre des évènements exceptionnels. Ça n’obéit pas à la procédure normale des dépenses. On fait un appel de fonds sur la base du budget et on est approvisionné”, a-t-il précisé.

Il poursuit : “après exécution des dépenses, on vient justifier. C’est pour dire que cette reconnaissance de dette n’engage pas l’Etat, mais plutôt les signataires que sont Mandogal Camara et Tiéyacine Diagne qui l’ont fait (respectivement) sous les ordres du président de la Fédération Me Babacar Ndiaye  et DAGE du ministère des Sports Tiéyacine Diagne,…”

Mieux, Mamadou Keïta se veut plus précis. «Cette  dette n’engage même pas le ministère des Sports, parce qu’il est juste un administrateur de crédit. D’autant plus que sur la décharge, il n’y a pas le sceau de l’Etat, aucune autorité étatique n’a signé. Le DAGE qui est l’ordonnateur  secondaire (de crédit) est nommé par crédit. Et là, il avait délégué une autre personne”, a-t-il clarifié.

Une histoire de 38 millions de nos francs oppose l’international sénégalais de basket Gorgui Sy Dieng à la fédération sénégalaise de basket-ball. Il réclame sont argent qu’il avait avancé pour payer les frais de regroupement de l’équipe nationale de basket. Une reconnaissance de dette qui devrait être honorée depuis le 4 septembre dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here