Accueil Sports Lutte Lutte : Le J c’est ce dimanche entre Modou Lô et Lac de...

Lutte : Le J c’est ce dimanche entre Modou Lô et Lac de Guiers 2

93
0
PARTAGER
Lac de guiers 2 vs Modou Lô
Lac de guiers 2 vs Modou Lô

Ferloo.com- Les amateurs de lutte ont enfin le combat qu’ils attendaient pendant de longs mois. Le jour J, entre Modou Lô et Lac de Guiers 2, c’est ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. Ce combat intervient après leur match nul, il y a sept ans.

Un technicien, en l’occurrence Omar Diagne Omez, patron de “Omez sport center” a décortiqué dans le journal le Quotidien les points forts et les points faibles de chaque lutteur. Il estime que dans ce combat c’est du 50/50, car chaque lutteur a des atouts pour battre l’autre.

A en croire ce technicien “Modou Lô doit se montrer agile en faisant preuve d’une certaine vivacité faire d’une certaine vivacité et de la précision  dans ses attaques car Lac de Guiers 2 est un lutteur qui a une bonne assise et qui est très difficile à prendre à défaut”.

Le préparateur physique de Baol Mbollo de prévenir que l’on va vers combat intense. “Les amateurs de lutte devraient s’attendre à un combat intense du fait que les deux lutteurs ont eu le temps nécessaire pour s’offrir une bonne préparation”, se convainc-t-il.

Selon le technicien, la mobilité et l’agilité de Modou Lô ne font l’objet d’aucun doute mais s’empresse-t-il d’ajouter qu’il ne faut pas occulter le fait que Lac de Guiers effectue de très bons déplacements dans ses combats et constitue un lutteur difficile à manœuvrer pour n’avoir mordu la poussière une fois dans sa carrière face à Eumeu Sène.

“Après avoir loué la concentration de Lac de Guiers 2, un lutteur difficile à le pousser à l’erreur, le technicien conseille : tout ce que Modou Lô pourra faire, c’est d’attaquer Lac de Guiers 2 à partir des flancs tout en cherchant à le déstabiliser.  Il devra faire bouger son adversaire en déplaçant son centre de gravité par rapport à sa verticalité”.

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here