Accueil Politique Les sages de l’APR « fiers » du Président Sall « toujours au contact et...

Les sages de l’APR « fiers » du Président Sall « toujours au contact et à l’écoute des populations »

492
0
PARTAGER
Maham Diallo
Maham Diallo

Selon un communiqué du Coordonnateur national du Conseil National des Sages Républicains, M. Maham Diallo : « le Président Macky SALL a effectué une tournée agricole à Fatick, Kaolack et Kaffrine, du 19 au 21 septembre 2020. Cette importante tournée, a permis au Chef de l’Etat d’être en symbiose avec les populations et surtout les acteurs ruraux, bénéficiaires pour la présente campagne agricole d’une enveloppe exceptionnelle de 60 milliards de francs CFA contre 40 pour la précédente ».

 

Le Conseil National des Sages Républicains (CNSR) « salue la démarche du Président Macky SALL qui consiste à rester toujours au contact et à l’écoute de tous les Sénégalais ».

 

Aussi, le CNSR « remercie-t-il vivement les populations pour l’accueil réservé au Chef de l’Etat, synonyme de leur adhésion totale à la politique du Chef de l’Etat pour une agriculture moderne, performante et porteuse de croissance ».

 

A la suite du Président de la République, le Conseil National des Sages Républicains « appelle le secteur privé à s’investir davantage dans l’agriculture et l’élevage, et les producteurs à promouvoir l’organisation de coopératives ».

 

Avec les performances record attendues de la présente campagne grâce au renforcement des moyens de production, le Conseil National des Sages Républicains « félicite le Président Macky SALL pour sa vision pour le secteur agricole devenu un levier incontournable de la relance de l’économie et du « consommer local » dans le cadre du Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A) ».

 

Ainsi, le Conseil National des Sages Républicains note que si les fortes pluies ont causé des désagréments dans certaines localités, elles ont également ouvert de belles perspectives chez les acteurs ruraux.

 

Sur la gestion des inondations, le Conseil National des Sages Républicains « se réjouit de l’efficacité du Plan décennal dont les infrastructures ont permis d’évacuer les eaux dans les localités bénéficiaires. Le déclenchement du plan ORSEC, l’enveloppe de 10 milliards de francs CFA, dont 3 sous forme de cash transfert aux sinistrés et 7 destinés aux services de l’Etat intervenant dans la gestion des inondations, l’érection en département de Keur Massar, sont autant de mesures qui s’inscrivent en droite ligne des attentes des Sénégalais ».

 

Enfin, le CNSR « appelle les acteurs politiques à éviter toute politisation de la gestion des inondations au regard de l’importance du volume d’investissement réalisé depuis 2012 dans le domaine, et jamais fait, auparavant ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici