Accueil Actualité Justice  Le procès de Khalifa Sall et cie s’ouvre jeudi 14 prochain

 Le procès de Khalifa Sall et cie s’ouvre jeudi 14 prochain

272
0
PARTAGER
khalifa sall pensif
khalifa sall pensif

Ferloo.com- Le procès de Khalifa Sall et cie dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar s’ouvre le jeudi 14 décembre 2017 devant le Tribunal correctionnel de grande instance de Dakar. C’est la décision prise par le Doyen des Juges.

Selon Me El Mamadou Ndiaye, ils ont notifié à Khalifa Sall que l’audience est programmée pour le 14 décembre, donc la semaine prochaine. « C’est une accélération d’une procédure sans précédent alors que beaucoup de dossiers sont en train de dormir au niveau du parquet », s’étonne-t-il.

Il note dans la même lancée que « pour la première fois un juge d’instruction a rendu deux ordonnances dont l’une (refusant d’ordonner une expertise sur la gestion des fonds et d’audition des témoins) fait l’objet d’un appel, il a pris sur lui la responsabilité de renvoyer Khalifa Sall et d’autres en audience correctionnelle alors que la procédure est suspensive »

Les avocats de Khalifa Sall rapportent dans un communiqué rendu public que « sur le plan légal, il y a une impossibilité absolue de clôturer l’instruction à ce stade puisque, entre autres procédures pendantes devant, nous avons relevé appel de votre ordonnance portant refus d’ordonner une expertise. (…) Il est évident que vous ne pouvez pas priver les inculpés d’un droit essentiel qui leur est reconnu par la loi. (…) Par conséquent, il vous est matériellement impossible de rendre une ordonnance de renvoi en l’état puisqu’une ordonnance de clôture ne peut pas être  prise sans examen du dossier de la procédure ».

L’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar a connu une certaine accélération depuis la demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall par le procureur de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici