Accueil International Afrique Le Président IBK après le vote d’hier : “Nous ne ménagerons aucun...

Le Président IBK après le vote d’hier : “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé ‘’

3059
0
PARTAGER
IBK vote
IBK vote

Loin des adversités politiques qui l’opposent à Soumaïla Cissé depuis 2002, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta s’est indigné, hier, dans son centre de vote à Sébénicoro sur l’enlèvement du Chef de file de l’opposition en affirmant son engagement à obtenir sa libération.  

Maliweb.net   – C’est en compagnie de son épouse Keita Aminata Maïga que le Chef de l’Etat a accompli son devoir civique en mettant son bulletin de vote dans l’urne à Sébénicoro. Occasion indiquée par lui pour se prononcer publiquement pour la première fois sur l’enlèvement de son adversaire politique, Soumaîla Cissé.   « Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération », a indiqué le Président IBK sur les antennes de la chaine nationale en rendant hommage à la maturité du parti URD pour avoir pris part aux scrutins législatifs. En effet, malgré la disparition de son leader, le parti de la poignée de mains a appelé, dans un communiqué, ses militants à participer massivement aux élections législatives d’hier.

On se rappelle qu’au lendemain de l’enlèvement du chef de file de l’opposition, le même IBK avait dépêché son premier ministre, Dr Boubou Cissé, auprès de la cellule de crise de l’URD pour lui manifester sa solidarité et son soutien.  Le chef du gouvernement   avait même affirmé que l’État mettra tous les moyens en œuvre pour retrouver l’opposant Malien saint et sauf.

Comme lui, beaucoup des adversaires politiques ont exprimé leur solidarité au chef de file de l’opposition par déclaration ou en se rendant à la cellule de crise sise à Badalabougou.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici