Accueil Actualité Politique Le nouveau bureau de « NittuDëgg », mis en place

Le nouveau bureau de « NittuDëgg », mis en place

1073
0
PARTAGER
« NittuDëgg »
« NittuDëgg »

Selon un communiqué parvenu à Ferloo : “La troisième Assemblée générale du Mouvement « NittuDëgg » a eu lieu à Nord Foire le 5 Juillet 2020″. Et de poursuivre : “Nous avons fait une petite présentation sur le bilan des deux années passées, ouverture sur des perspectives marquant l’essor d’un mouvement nouveau et elle s’est achevée avec le renouvellement de son bureau et la reconduction de son coordonnateur national”. Lire le communiqué intégral…

“Le nouveau bureau formé, conscient des défis qui l’attend, ouvre de nouvelles perspectives. De  grands chantiers seront abordés principalement sur la communication digitale afin de conscientiser la population, delutter contre la désinformation et l’accaparement des réseaux sociaux par des personnes dénués de valeurs. Ainsi le bureau est formé comme suit:

– Coordonnateur : Omar SARR

-Adjoint au Coordonnateur : Khadim LO

-Secrétaire Général : Mame Thierno DIOUF

-1er Adjoint au SG : Babacar NDIAYE

-2eme Adjoint au SG : Amy Collé DIATTA

-Trésorier : Ibrahima TOURE

-Adjoint au Trésorier : Mané DIOP

-Commissaire au compte : Samba SOW

-Président Comité d’Organisation :Mouhamed M. GUEYE

-Adjoint au PCO : Tahirou NDIAYE

-Président Comité Social : Galass SOUMAH

-Adjoint au PCS : Fatou DIOUF

-Président Comité de Communication : Cheikh FALL

-Adjoint au PCC : Pape Moussa SOW

NB: Le Comité Culturel sera associé au Comité Cultuel qui sera dirigé par les imams et oulamas du mouvement.

Cette troisième assemblée générale est historique par la pertinence des idées développées en toute indépendance et avec responsabilité.Cela montre avec éclat que le mouvement fédère le sentiment de tous ces membres sans distinction, la vitalité associative de notre organisation et confirme que le mouvement est l’un des plus crédibles à l’échelle nationale.

L’Assemblée Générale est, par un bilan très détaillé et satisfaisant, évaluative dans son ensemble et nous allons énumérer ses grandes lignes:

Le bilan a été marqué par le combat pour la libération de Imam Alioune BadaraNdao et ses coaccusés (même nous ne cesserons jamais de clamerl’innocencepour Pape Kibily Coulibaly et Boubacar Decoll Ndiaye…) qui ont été acquittées 2ans après (le 19 juillet 2018).

Un sit-in a été organisé le 1er Mai 2018 contre la hausse des denrées alimentaires, des taxes douanières,  de l’électricité mais également contre la mauvaise gestion des ressources naturelles (le cas Alioune Sall). Sans oublier le mouvement d’humeur contre la promotion de l’homosexualité par des artistes et le projet éducatif marqué par la venue de la chanteuse américaine, Rihanna.

Le 26 Mai 2019 marque la conférence annuelle du mouvement avec comme invité l’Imam Alioune Badara Ndao, Serigne BabacarMboup et Feu Ministre Bamba Ndiaye que Dieu l’accueille dans son Paradis.

En bref, des campagnes appelées « Opérations Rooti » ont été organisées auprès des chefs religieux (Médina Baye, Tivaouane,Touba…) pour expliquer les enjeux du pays et une collecte de dons auprès de la population d’une valeur de plus de 500000 F CFA pour la pouponnière de Mbour.

À propos du mouvement « NittuDëgg »:

Le mouvement est le Sénégal en miniature composé de personnes aux concepts et idéologies identiques et qui ont un commun objectif : la restauration des valeurs. Non pas en créant un nouveau type de sénégalais, plutôt celui pétri de sens de la responsabilité, la fierté du bien et le refus du mal si minime qu’il puisse être mais également l’encrage aux valeurs socio-culturelles et religieuses qui sont des meilleures”.

Le Coordonnateur : Oumar SARR : 77 802 59 56            

Le Coordonnateur Adjoint : Khadim LO : 77 995 34 56             

Le Secrétaire Général : Mame Thierno DIOUF : 77 559 06 74   

    

   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here