Accueil Economie Le Haut-commissariat de l’OMVS sur la crue du fleuve Sénégal : « Des débordements...

Le Haut-commissariat de l’OMVS sur la crue du fleuve Sénégal : « Des débordements peuvent survenir… »

630
0
PARTAGER
OMVS
OMVS

Selon un communiqué de la Cellule de communication de l’OMVS en date du 08 septembre 2020 : « L’hivernage s’est bien installé dans le bassin du fleuve Sénégal et une pluviométrie importante a été enregistrée durant le mois d’août et le début du mois de septembre dans la vallée du fleuve Sénégal ». L’OMVS estime que si les cotes d’alerte se poursuivent, « débordements peuvent survenir… »

Et de poursuivre : « Ces pluies, couplées aux apports des affluents non contrôlés, ont engendré une montée des eaux à Bakel et Matam, où les cotes d’alerte sont susceptibles d’être atteintes dans les prochains jours ».

Et d’ajouter : « Nous rappelons qu’à l’atteinte de la cote d’alerte, des débordements de fleuve peuvent subvenir, notamment en cas de nouveaux épisodes pluvieux dans la zone. Ainsi nous appelons les populations de la Vallée et du Delta du fleuve Sénégal à rester vigilantes au passage de l’onde de crue, et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire face à d’éventuels débordements du fleuve ».

Et enfin de tenter de calmer les esprits en déclarant ceci : « En amont, le barrage de Manantali continue à stocker l’eau et écrêter la crue du Bafing ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici