Accueil Actualité Société Le Forum du Justiciable demande à la police de recadrer les Asp

Le Forum du Justiciable demande à la police de recadrer les Asp

23
0
PARTAGER
babacar ba forum du justiciable
babacar ba forum du justiciable

Le Forum du Justiciable condamne “farouchement l’acte indigne de l’Agent de sécurité de proximité (Asp) qui s’est défoulé sur des handicapés, dont une femme qu’il a projeté de sa chaise roulante  avant de la rouer de coups”. Dans un communiqué rendu public, Babacar Ba, le président de la structure, a  dénoncé “l’excès de zèle des Asp”.

“Le Forum du Justiciable a  estimé que la violence physique contre les personnes vulnérables est injustifiable, inacceptable et intolérable dans un État de droit et surtout, quand cette violence est exercée en présence d’un agent de la police nationale”, indique Ba. Qui invite “les policiers à recadrer les agents de sécurité de proximité rattachés à eux et qui exercent sous leur contrôle”.

Aussi, le Forum du Justiciable invite “l’État à prendre les mesures appropriées pour protéger les personnes handicapées, à leur domicile comme à l’extérieur, contre toutes formes d’exploitation, de violence et de maltraitance, y compris leurs aspects fondés sur le sexe”. (Avec Seneweb)

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here