Accueil Actualité Société Lancement de la ligne « Fuuta Ya Ngarta » : Me Moussa Diop désenclave Podor...

Lancement de la ligne « Fuuta Ya Ngarta » : Me Moussa Diop désenclave Podor et ses environs

994
0
PARTAGER
Moussa Diop
Moussa Diop

Malgré la levée de boucliers des travailleurs de l’intersyndicale de Dakar Dem Dikk (Ddd), force est de constater que le lancement du projet « Fuuta Ya Ngarta » par le Dg Me Moussa Diop, désenclave Podor et ses environs et facilite les déplacements sur l’axe Richard-Toll – Aéré Lao où opèrent de vieilles guimbardes. 

Après « Sénégal Dem Dikk et « Afrique Dem Dikk », le Directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd) se penche sur la mobilité dans les territoires de l’intérieur du Sénégal, confrontés à un sérieux problème de déplacement. C’est dans ce cadre que le projet « Fuuta Ya Ngarta », « Fuuta Dem Dikk » en pulaar, a été lancé, ce dimanche, dans la commune de Podor.

Une véritable bouée de sauvetage pour les populations dont la localité enclavée se situe à plus de 25 kilomètres de la Rn1. Outre les populations de la commune de Podor, celles des communes qui bordent la route menant à Taredji pourront, désormais, utiliser les bus de « Fuuta Ya Ngarta » pour leur déplacement. Ainsi, dix bus vont assurer les liaisons sur l’axe Richard-Toll-Dagana-Taredji, Podor, Ndioum, Aéré Lao.

D’ailleurs, des Podorois ne manquent pas de saluer l’initiative du Dg de Dakar Dem Dikk malgré l’opposition des syndicalistes qui considèrent Ddd comme une priorité exclusive des citadins. « Des fois, nous dormions à Taredji, faute de moyens de locomotion, pour rallier Podor, dès 19 heures. Désormais, nous allons nous déplacer dans des conditions de sécurité, de confort et de rapidité », confie Samba Ndiaye, habitant de Podor. (Kritik)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here