La FIFA s’interroge sur le transfert de Pogba à Manchester United

La FIFA s’interroge sur le transfert de Pogba à Manchester United

201
0
PARTAGER

Mediapart a annoncé mardi soir que la FIFA aurait ouvert une enquête le 16 septembre dernier autour du transfert de Paul Pogba de la Juve à Manchester United. Le rôle joué par Mino Raiola intrigue l’instance internationale.

Le transfert de Pogba intrigue la FIFA (AFP).

Le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United intéresse beaucoup la FIFA. Selon l’AFP, une source proche de l’instance internationale aurait “demandé des renseignements à Manchester United” sur le transfert record de l’international français l’été dernier. Toujours selon cette source, ces renseignements auraient été demandés “il y a plusieurs semaines” au club anglais. Une information confirmée par Mediapart.

Mediapart, qui s’appuie sur les documents Football Leaks, s’interroge sur le rôle de Mino Raiola dans cette transaction. Le plus célèbre des agents de joueurs aurait touché 49 millions d’euros de commissions pour le transfert de La Pioche en Angleterre. Le site d’informations assure que l’italo-néerlandais était “à la fois l’agent de la Juventus, de Manchester United et du joueur”. Une triple casquette qui intrigue la Fédération internationale de football.

De plus, Manchester United n’aurait pas été au courant que Mino Raiola gérait ce transfert pour la Juventus Turin et inversement. Ce qui est formellement interdit par la loi anglaise. Ainsi, Mediapart affirme que la Français a coûté “en réalité 127 millions d’euros à Manchester United dont 49 millions ont atterri dans les poches de Raiola, et seulement 78 millions dans les caisses de la Juve”.

Par fr.yahoo.com

Laisser une réponse