Accueil Actualité International Julian Assange, le co-fondateur de Wikileaks, arrêté à Londres

Julian Assange, le co-fondateur de Wikileaks, arrêté à Londres

94
0
PARTAGER
Assange Julian
Assange Julian

Le co-fondateur de Wikileaks, Julian Assange, a été arrêté à l’ambassade de l’Équateur à Londres.

  1. Assange s’est réfugié à l’ambassade, il y a sept ans, pour éviter d’être extradé vers la Suède concernant une affaire d’agression sexuelle qui a depuis été abandonnée.

La police britannique a annoncé qu’il avait été arrêté pour ne pas s’être rendu au tribunal.

Le site Wikileaks est connu pour avoir diffusé en 2010 plus de 700 000 documents sur les activités militaires et diplomatiques américaines.

Le président équatorien, Lenin Moreno, a déclaré qu’il avait retiré l’asile de M. Assange après ses violations répétées des conventions internationales.

Mais WikiLeaks a twitté que l’Équateur avait agi illégalement en mettant fin à l’asile politique de M. Assange “en violation du droit international”.

Le ministre de l’Intérieur Sajid Javid a twitté : ” je peux confirmer que Julian Assange est actuellement en garde à vue et fera face à la justice au Royaume-Uni”.

  1. Assange, 47 ans, avait refusé de quitter l’ambassade, affirmant que s’il le faisait, il serait extradé vers les États-Unis pour y être interrogé sur les activités de WikiLeaks.

Il a été placé en garde à vue dans un commissariat londonien et sera «présenté au tribunal de Westminster dès que possible». (.bbc.com/afrique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here