Accueil Actualité Politique Ismaïla Madior Fall : « Si la loi instituant parrainage sera une réforme la...

Ismaïla Madior Fall : « Si la loi instituant parrainage sera une réforme la plus importante de l’histoire démocratique du Sénégal”

335
0
PARTAGER
ismaela madior assemblee
ismaela madior assemblee

Ferloo.com La loi instituant parrainage sera certainement votée dans quelques heures par les députés de la majorité. Déjà, le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall a estimé sur le plateau spécial à la Rts à cet effet, ce mercredi que “si la loi instituant parrainage est votée, ce sera une réforme la  plus importante de l’histoire démocratique du Sénégal”.

« Quand le président de la République m’a demandé de choisir une réforme dans notre système démocratique qui parait la plus importante, j’ai choisi le parrainage car le système du parrainage assainit notre démocratie”, a, d’emblée, révélé le ministre de la Justice.

Les raisons, a-t-il expliqué, “avec la multiplication des candidatures dans les élections, on assiste de plus en plus au recul démocratique”, avant de s’en convaincre, “la loi sur le parrainage une fois votée, sera la réforme “consolidante” la plus importante de l’histoire démocratique du Sénégal”.

Il rejette par ailleurs, la thèse de la discrimination entre les candidats et soutient  que “la démocratie s’accompagne avec le filtrage”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here