Home Actualité Politique  Institutions : Le Pr Mounirou Sy plaide pour le retour du Sénat

 Institutions : Le Pr Mounirou Sy plaide pour le retour du Sénat

195
0
SHARE
Mounirou Sy
Mounirou Sy

Ferloo.ccom- Le Pr Mouhamadou Mounirou Sy a plaidé sur les ondes de la RFm le retour du Sénat avec comme son président qui sera la deuxième personnalité du pays.

Le Pr Mounirou Sy s’est prononcé sur les futures institutions du Sénégal, notamment les institutions parlementaires. Cela après avoir écarté l’idée de couplage des élections locales et législatives proposée par Me Aïssata Tall Sall. “Je veux la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales et le retour du Sénat avec des sénateurs forts mais aussi avec le président de ladite institution comme deuxième personnalité de l’Etat”, suggère-t-il avant de proposer Ousmane Tanor Dieng comme président du Sénat puisqu’ayant les compétences et l’expérience qu’il faut pour diriger l’institution sénatoriale. Surtout que, renchérit-il, “les bonnes sauces émanent des vieilles marmites”.

Il veut l’installation de cette institution avant le mois de juin prochain. “Je veux l’installation du Sénat au plus tard au mois de juin. Il faut que le président de la République pose des actes forts”, a-t-il insisté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here