Accueil Actualité Société Haut commandement de la gendarmerie : Général Cheikh Sène trace ses priorités

Haut commandement de la gendarmerie : Général Cheikh Sène trace ses priorités

20
0
PARTAGER
Cheikh Sène
Cheikh Sène

Le Général Cheikh Sène a été installé ce jeudi matin à la tête de la gendarmerie nationale. Le tout nouveau patron de la gendarmerie nationale, directeur de la justice miliaire, a informé qu’il a déjà identifié trois axes majeurs qui font partie de ses priorités.

Le tout nouveau Haut commandement de la gendarmerie par ailleurs Directeur de la justice militaire a été installé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce matin à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Se saisissant de cette occasion, le Général Cheikh Sène a indiqué les orientations majeures qu’il compte donner à cette institution.

En effet, pour lui, il s’agira d’abord de s’attaquer à la rénovation de la fonction de l’institution, action qu’il juge primordial pour la réussite de sa mission. Ensuite, le Général Sène, par ailleurs chargé de cour à la Faculté de Droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a fait savoir qu’il s’attèlera aussi à la revalorisation du personnel de la gendarmerie.

Chargé auparavant de la lutte contre le terrorisme, le nouveau patron de la gendarmerie nationale a indiqué que ladite lutte va se poursuivre de plus belle. A l’en croire, ses actions vont s’inscrire dans la continuité à la suite de celles posées par son prédécesseur, le Général Meïssa Niang parti à la retraite.

Selon lui, la coopération avec la Police et l’Armée va se renforcer ce, pour le relèvement de la sécurité des personnes et de leurs biens. Général Sène a aussi annoncé la poursuite de la coopération au niveau international, conscient que les défis ne peuvent pas être relevés par un seul pays.

Source:pressafrik

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here